Histoire du QG

Passionné par le sport depuis l’âge de 12 ans, cette passion ne m’a jamais quitté.Souhaitant au départ devenir prof d’EPS, mon parcours scolaire fut totalement différent de celui que j’aurai pu imaginer.

A force de travail et d’abnégation, autodidacte dans l’âme, j’avais besoin de confirmer mes connaissances par des diplômes.Ces derniers obtenus, je me lance ainsi dans l’éducation à travers le sport.

Au départ, le sport était une sorte d’exutoire mais je n’en avais pas totalement conscience ; un moyen de combattre les peurs et problématiques enfouies au plus profond de moi. C’est la passion qui a pris le dessus et a permis de guérir mes blessures.Un jour, un de mes meilleurs amis m’incite à me présenter à un casting pour une émission dédiée au coaching pour venir en aide à des familles en détresse. Et contre toute attente, je suis retenu pour incarner Pascal Le Grand Frère sur TF1 grâce à laquelle je deviens une figure emblématique du PAF.

Je présente des concepts d’émissions à mon producteur Julien Courbet. Les émissions s’enchaînent sur TF1, NRJ 12 et C8 : Pascal Le Grand Frère, SOS : Ma Famille a besoin d’aide, SOS : Un boulot pour mon Ado, Opération Tambacounda, Pascal au Bout du Monde, Pascal Le Grand Frère Spécial Couples.

J’ai tourné également dans un long-métrage de Michael Youn intitulé « Christ(off) » sorti en 2018 et récemment dans un court-métrage intitulé « Un dernier souffle » de Jérémy Bellet avec Fiona Gélin, Patricia Charpentier et Mathieu Chevalier ; un film luttant contre les discriminations que le réalisateur souhaite défendre à Cannes en 2020.

En effet, l’entraide m’a toujours animé. Aider les autres a toujours été ma priorité.  

La méthode de coaching que j’ai mise au point à la télévision a permis de solutionner les problématiques de beaucoup de familles en détresse psychique. Je suis heureux d’avoir aidé plus de 150 familles et de leur avoir apporté un peu plus de sérénité au sein de leur foyer.

Le sport façonne l’éducation car il apporte tous les ingrédients qui permettent de nous remettre dans le droit chemin. Il permet de nous rééquilibrer, de trouver en nous le bien-être physique et psychique.

Le sport reste la chose la plus facile à faire sans réfléchir et fait appel à certaines qualités comme la volonté de dépassement de soi, la confiance en soi, l’entraide… toutes ces valeurs qui me correspondent.

Entrepreneurial dans l’âme, j’avais envie de me dépasser en créant ma propre salle de sport ! La télévision a été un formidable tremplin pour moi pour réaliser mon rêve de gosse, mettant à profit les méthodes de coaching au service du sport pour le grand public. La boucle était bouclée.

Il y a 4 ans, le QG est né à Montataire !

C’est une salle basée sur le coaching à 100% faisant découvrir le Cross Training au grand public.

Je l’ai créée avec mon associé, Samuel, rencontré quelques années plus tôt lors du passage de notre diplôme mutuel, le BPJEPS AGFF.

À ce moment précis, chacun avait son propre plan de carrière. Nous avons longuement échangé sur l’avancement de nos projets respectifs. En passionnés que nous sommes, nous avons décidé de combiner nos complémentarités et fusionner nos projets pour n’en former qu’un seul : le QG TRAINING.

Aujourd’hui, nous avons fait rentrer de nouveaux coachs sportifs. Nos adhérents nous récompensent chaque jour de leur fidélité et nous les en remercions.

Il est évident que grâce au sport, chacun peut trouver un équilibre qui lui correspond.

Celui qui, un jour, peut perdre cet équilibre, peut compter demain sur le sport pour le remettre sur la route. Le sport le lui rendra au centuple.

Augmenter sa masse musculaire, sa force, sa vitesse… Bref, être meilleur dans son corps et dans son esprit. N’oubliez jamais que les deux sont liés : « Un corps sain dans un esprit sain ».

Le fameux « No pain… No gain » doit résonner en chacun de nous pour éviter de se laisser aller à la facilité.

Chaque jour est une épreuve, chaque jour est une expérience. A chacun de trouver en soi le moyen de se surpasser pour grandir et progresser envers nous-mêmes et vis-à-vis des autres.

Bienvenue au QG Training.