QG Kids
Entraîner vos enfants à pratiquer le Cross Training ?
Une seule raison valable : très bénéfique pour eux !
Le Cross Training possède des bienfaits physiques et véhicule des valeurs inhérentes : la forme bien entendu, l’amitié, la détermination, le respect, la confiance, le dépassement de soi…
Après chaque entraînement, vos enfants ont toujours quelque chose de nouveau à apprendre ou à (mieux) maîtriser.
Pourquoi vos enfants devraient pratiquer régulièrement le Cross Training ?
Une petite liste exhaustive des facteurs qui vont sûrement vous motiver à les inscrire au QG Kids !

La confiance en soi est fondamentale pour avancer.
Les attitudes des enfants qui pratiquent ce sport changent à long terme pour gagner en positivité, en pugnacité, en confiance.
En effet, la première fois, beaucoup d’entre eux sont curieux en regardant les autres enfants s’entraîner. Ils ont envie de s’essayer à cette pratique. Puis au fur et à mesure des entraînements, ils gagnent en force, en mobilité et en coordination ; cela ne peut que renforcer leur mental.
Après quelques semaines, l’assurance se dégage de leurs regards. Ils savent qu’ils sont en train d’accomplir quelque chose, qu’ils sont en train de progresser. Ils se sentent plus forts, empreints de fierté et d’accomplissement. Ils ont grandi…
Le respect dicte sa loi dans le sport.
Un coach force le respect. Il donne l’exemple, c’est un peu comme un grand frère sur qui on peut s’épauler. A vos côtés, le coach attire votre attention par son charisme, ses méthodes carrées où personne ni rien peut y déroger.
Cet « éclaireur de potentiels » va attirer votre attention et faire sortir le meilleur de vous-même. Vous aurez du mal à ne pas le respectez. C’est tout naturellement que vous lui accorderez de l’estime et de la reconnaissance.
Cette démarche va se répercuter sur la vie des enfants en dehors de l’entraînement. Ils sauront quand il sera nécessaire d’accorder de l’attention et du respect à quelqu’un et auront plus de facilité à être respecté des autres.
La discipline est reine dans le sport.
Garder une attention régulière pour les enfants ? Exercice très difficile.
Très souvent, les enfants veulent rapidement gagner, arriver au bout de l’exercice et font l’impasse sur des étapes essentielles.
Le coach va être là pour les canaliser, leur apprendre les bons mouvements dans des temps impartis afin qu’ils atteignent des marges de progression pour accomplir pleinement la mission sportive que le coach leur a fixé.
L’entraide aide à la réussite. Seul, on ne progresse pas.
La performance athlétique est nécessaire au bien-être mental.
L’amélioration de la condition physique et des performances athlétiques est une conséquence prévisible du Cross Training ou du sport en général.
Observer les progrès que peuvent faire vos enfants s’ils se donnent à fond et qu’ils sont passionnés en exécutant les mouvements qu’ils exécutent, telle est la satisfaction des parents !
La camaraderie et l’encouragement sont des ingrédients non négligeables pour l’esprit.
Aucune personne n’est délaissée pendant un cours. Un sentiment de camaraderie s’installe très rapidement pendant la séance. Les enfants se soutiennent et s’encouragent mutuellement pour atteindre ensemble les objectifs fixés. C’est le concept de l’encouragement du dernier ?
La valorisation est essentielle pour progresser.
Cette valorisation touchera autant l’enfant que le parent. Une fois que votre enfant aura réussi à accomplir l’entraînement du jour, il sera félicité par le coach et par le parent.
« Ne vous découragez pas, c’est souvent la dernière clé du trousseau qui ouvre la porte. »
Zig Ziglar
